Balade en Indonésie – 5 – Ubud (1)

de Amed à Ubud

de Amed à Ubud

Après ces quelques jours à Amed, nous avons rejoint Ubud, au centre de Bali.
A l’hôtel d’Amed, on nous a proposé de réserver une voiture privée qui nous emmènerait directement à notre hôtel à Ubud et pour le même prix que le service de navette que nous avions utilisés à l’allée. Nous avons donc sauté sur l’occasion et avons fait cette fois un trajet tout à fait confortable.

VueDeNotreChambre
A l’arrivée à l’hôtel, nous avons l’agréable surprise d’être surclassés. Est-ce lié à mon ventre qui pointait ? Nous ne le saurons jamais. Mais pour le prix d’une petite chambre, nous voilà dans la plus grande suite de l’hôtel. Résultat, nous avions réservé pour 4 jours, nous y sommes restés une semaine !

Ubud est une ville très touristique mais avec un tourisme beaucoup plus culturel que dans le sud de Bali. On s’y fait beaucoup alpaguer par des chauffeurs qui proposent des virées dans les alentours.
Nous avions relevés quelques noms sur internet que nous avons contacté et nous avons finalement pris rdv avec notre chauffeur Nyoman pour les jours suivants. En effet depuis Ubud, on peut rejoindre un certain nombre de sites relativement rapidement et c’est donc un bon point de départ pour rayonner dans la région.

Notre première virée a été pour la Monkey Forest.
La principale attraction y est la présence de plus de 200 singes, des macaques, qui se promènent en toute liberté et parfois volent les fruits et les objets qui dépassent des sacs mal fermés.

Monkey Monkey2 TempleMF
Nous les avons regardé patauger joyeusement dans une fontaine et c’était un spectacle très drôle.

En fin de journée, nous avons profité d’un massage à l’hôtel, très tonique pour Lui et plus doux pour moi et la petite crevette. Après tout, Bali est aussi connu pour ses massages à des prix défiants toute concurrence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *