Balade en Indonésie – 5 – Ubud (3)

rice field

Allez, après une pause liée à un certain nombre d’événements de ces derniers mois, voici la suite du récit de notre passage à Ubud.

Pour la suite de notre séjour, nous poursuivons nos excursions avec notre chauffeur-guide.
Nous partons pour les rizières de Jatiluwih. Cette étendue immense de rizières est actuellement en discussion pour intégrer le patrimoine mondial de l’Unesco.
C’est réellement magnifique malgré le temps un peu maussade ce jour là. Nous avons fait une belle balade verdoyante.Et nous avons eu la surprise de tomber nez à nez avec des vaches ! Eh oui, ces animaux sont utilisés dans la culture du riz pour préparer le terrain.

Après cette jolie promenade, notre guide nous emmené dans un site de sources d’eau chaude naturelle ou nous avons pu nous baigner. C’était une expérience tout à faire étonnante, se baigner dans une grande piscine chaude au milieu de la végétation luxuriante.

Nous avons ensuite été voir le temple Pura Taman APura Taman Ayun Mengwi2yun Mengwi. L’intérieur du temple n’est pas accessible et on ne peut le voir que de l’extérieur mais il est réellement très joli et l’endroit est charmant.

Pura Taman Ayun Mengwi

 

 

La journée s’est terminée par une balade à Alas Kedaton, une forêt remplie de singe très familiers et moins connue que celle d’Ubud. C’était très chouette car nous avons pu discuter avec le gardien grâce à la faible fréquentation.
Il nous a expliqué tout un tas de choses sur les singes et donné des petites astuces pour les faire descendre de notre dos quand ils s’accrochent.
Je n’ai pas été abordée par une de ces petites bébêtes. Est-ce qu’ils sentaient que j’étais enceinte ? Parce que Lui, par contre, était très populaire auprès de nos petits amis !

Le lendemain, la journée a été plus tranquille avec une visite de fabrique d’objets en bois et d’un atelier où nous avons acheté une petite toile à accrocher dans la chambre de Mini-elle.
Nous avons ensuite été admirer une belle cascade d’eau à Air Terjun Tegenungan.

Air Terjun Tegenungan

Le reste de notre séjour à Ubud a été composé de promenade dans la ville, jus de fruits frais, massages piscine et faniente. Les vacances, quoi !

Ubud m’avait été chaudement recommandée par des collègues. Je n’étais pas préparée à ce que ce soit aussi touristique avec le côté un peu pesant d’être abordés tous les 50 m par des guides et des chauffeurs.
A côté de ça, c’était un endroit bien sympa, bien situé pour rayonner dans l’île.
Et surtout, je dis touristique… Mais ça n’a rien à voir avec la fin de notre voyage qui nous a porté à Legian, au nord de Kuta (le royaume du marcel)…
Mais ça, je vous en parlerai une autre fois !

2 comments

  1. Paula dit :

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter?merci bien.

  2. Marjotte dit :

    Bonjour Paula,

    Désolée pour la réponse tardive.
    Vous avez un formulaire de contact en bas à droite de la page (sous le bloc instagram) qui vous permet de m’envoyer des messages directement (et uniquement à moi).
    N’hésitez pas !
    Bonne fin de journée,
    Marjotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *