Concevoir sa cuisine avec Ikea

Plan_cuisine

Ici, je vous racontais la première phase des travaux pour refaire la cuisine.

Donc, suite de nos aventures avec l’outil de conception Ikea pour les cuisines…

En 2 mots, le concept de cet outil est génial et très intuitif.
Mais alors… Quelle galère à utiliser…
J’ai rarement connu pires lenteurs. Chaque déplacement de meuble prenait 5 minutes. On peut accuser ma connexion internet mais je n’ai pas eu de problèmes avec d’autres outils du même genre alors que j’ai eu ce problème sur cet outil quelque soit l’endroit de ma connexion.
Ça a donc été une vrai bataille avec de nombreux essais infructueux car on teste, on réfléchit, on se dit « et si on mettait ça, là plutôt ». Finalement, après plusieurs soirées concentrée sur l’outil, j’ai finalement sorti des plans qui nous semblent fonctionnels, en ayant choisi des meubles dans une couleur qui nous plait.

Et là… Après des années de bons et loyaux services, Ikea décide de mettre au placard sa ligne de meubles de cuisine pour sortir une nouvelle ligne. Adieu FAKTUM, bonjour METOD !

Tout à refaire, l’outil de conception qui ramait encore plus qu’avant (je ne sais pas si c’est d’avoir modifié la base de données de meubles mais c’est encore pire avec les meubles METOD).
Bien entendu, je ne retrouve pas les couleurs que je voulais.

Et finalement, après avoir re-passé des soirées entières à m’arracher les cheveux sur les lenteurs (l’informatique t’apprend la patience, pour ceux qui ne le savaient pas), j’ai fini par obtenir des plans corrects et une cuisine qui nous semble plutôt optimisée…
On a changé la couleur de nos murs (heureusement qu’on était à la bourre sur l’achat des pots de peinture).

La petite blague finale, c’est que tu peux transformer ta conception en liste d’achats (avec devis), ce qui est très pratique. Mais cette liste d’achat ne peut pas se déverser automatiquement dans ton panier en ligne. On attend de toi que tu l’imprimes et que tu l’amènes ensuite au magasin.
Or, nous voulions commander en ligne, déjà pour être sûrs d’avoir tout ce qu’on avait commandé (pas de « ah, on ne l’a pas celui là en magasin ») et ensuite pour pouvoir se faire livrer (pas vraiment envie de me trimbaler des dizaines de cartons, je préfère qu’on le fasse pour moi même en payant).
J’ai donc édité ma liste et ensuite, je suis retournée sur le site pour manuellement aller sélectionner tous les éléments de la cuisine. Ça m’a pris plus de 2h… Quel temps perdu !

Bref, la cuisine est planifiée, commandée et même arrivée (en cartons) ! Bientôt, le mini-frigo dans un placard et les plaques de cuisson à l’ancienne, ce sera TERMINE ! Le rêve !

Le montage, je vous raconte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *