Balade en Indonésie – 3 – Sanur

Plage_Kuta

Cette courte étape à Jakarta achevée, nous sommes donc parti pour rejoindre Bali.
Après un vol court et sans histoire, nous sommes arrivés à l’aéroport de Denpasar (au passage, je suis fière de vous annoncer que nos bagages faisaient moins de 15 kilos chacun, donc pas de surtaxe… Nous, on voyage léger !).
A l’aéroport, nous nous sommes fait aborder de la même façon mais cette fois, nous ne nous sommes pas fait avoir et avons bien rejoint la file d’attente des taxis.

Nous avions décidé de commencer notre séjour balinais par 2 nuits dans le Sud, à Sanur, station balnéaire proche de l’aéroport assez prisée.
Dans le Sud de Bali, globalement, tu as le choix entre Sanur et Kuta. La deuxième est très appréciée des surfeurs australiens qui s’y retrouvent pour profiter des vagues et surtout faire la fête jusqu’à plus soif.
Nous avons donc opté pour Sanur, plus tranquille, de manière à se poser tranquillement pour absorber la fatigue du voyage, le décalage horaire et la tension et fatigue de l’année qui redescendent.
Notre programme était donc farniente et plage.
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps,c’est exactement ce que nous avons fait. Et honnêtement de ce que nous en avons vu, il n’y a pas beaucoup plus à faire là-bas (ou alors partir en excursion).

Ce que je retiens de Sanur, c’est une succession de boutiques avec des marchands qui t’alpaguent tous les 5 m.
La plage est artificielle, elle a été créée avec les indemnités versées par les japonnais après la seconde guerre mondiale. Le sable n’est pas très beau, ni très fin et la zone pour se baigner est délimitée : au plus profond javais de l’eau à la taille…
Au moins, nous n’avons pas été frustrés de dormir beaucoup, nous n’avons pas eu le sentiment de louper beaucoup de choses.

Je dirais que c’était parfait pour démarrer tranquillement.
Et puis, de Sanur, je retiens cette première soirée où nous avons dîné sur la plage, les pieds dans le sable et la tête sous les cocotiers. J’ai bu des cocktails de fruits délicieux au son d’un petit groupe qui faisait des reprises acoustiques de grands tubes anglo-saxons, c’était plutôt sympa….

2 comments

  1. Litchi dit :

    Hotel california??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *