Les garçons et Guillaume, à table !

Guillaume_et_les_garcons

 

Hier, je suis allée avec Lui au cinéma (ça faisait bien longtemps !).

Notre choix s’est porté sur ce film : « Les garçons et Guillaume, à table ! » dont nous avions entendu beaucoup de bien.

Nous ne savions pas bien à quoi nous attendre. J’avais plutôt en tête une comédie familiale à la française et j’ai été un peu décontenancée par le rythme théâtrale imposé par le film.

Une fois cet aspect du film compris, je me suis glissée avec grand plaisir dans les pérégrinations de ce garçon, de sa recherche d’identité sexuelle, de sa relation œdipienne à sa mère.

Ce film, parfois léger, parfois émouvant, souvent très drôle, m’a beaucoup plu. Il ne ressemble à rien de ce que j’ai vu. Il m’a plus rappelé certains livres contemporains que j’ai lu de par son rythme et son ton décomplexé.

Un bon moment.

4 comments

  1. zoette dit :

    La bande annonce m’avait fort déplu et malgré le buzz et le nombre de critiques positives entendues dans mon entourage je suis restée sur mon idée et n’y sui pas allée, ce que je commence à regretter surtout (si si c’est important) qu’il est nommé et renommé aux Césars…mais bonne nouvelle il est au programme des vols long courrier Air Caraibes en février, ha!! 😀

  2. zoette dit :

    Oui y a Casse-tete chinois aussi je ne sais pas si tu l’avais vu finalement… (on va pas etre obligées de se aprler tout le temps, ouf! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *