Mon top 5 de la Guadeloupe

9 jours, c’est très court pour prendre son temps et voir tout ce qu’il y a à voir alors il a fallu faire des choix.

Si jamais c’est votre cas, voilà le top 5 de ce que j’ai vraiment adoré en Guadeloupe. Ça pourra vous donner des idées !

1660989_10152195721474464_2084931964_n

1 – Les Saintes : aucune hésitation pour cette destination immanquable à mon sens et qui n’a pas déçu mes attentes. Cet endroit est réellement splendide, un petit coin de paradis. Ça vaut vraiment le coup d’y rester au moins une nuit (deux auraient été mieux), ne serait-ce que pour goûter à la tranquillité qui règne après 17h, une fois que les bateaux de touristes sont repartis.
A partir de cette heure-ci, les scooters qui pétaradent laissent place à une douce tranquillité. La mer est absolument magnifique, les gens très accueillants et sympathiques. Bref, sublime.

plongée

2 – Plongée à la réserve Cousteau, au large de la plage de Malendure : c’était mon baptême de plongée et il a fallu vaincre mon appréhension qui grandissait à mesure que le temps passait. Je ne regrette pas d’être allée au delà de mes inquiétudes car le spectacle était vraiment extraordinaire pour une novice comme moi. Cette réserve est également très appréciées des plongeurs plus expérimentés. J’ai adoré.

La pointe des Chateaux

3 – La pointe des châteaux : tout au bout de Grande Terre, des roches très découpées fendent la mer bleu turquoise. Certes, la côte rocheuse peut faire penser à la Bretagne comme certains le disent, mais la couleur de l’eau est absolument particulière, pas du même turquoise que celui qu’on trouve le long de certaines parties de la côte bretonne. Le petit bonus de ce lieu très beau, c’est de déguster un sorbet coco délicieux, frais et pas trop sucré !

jardin_coluche

4 – Le jardin botanique de Deshaies (ex-jardin de Coluche) : à l’autre bout de la Guadeloupe, dans le Nord de Basse Terre se trouve la jolie ville de Deshaies. Et dans cette ville, un jardin botanique qui fut autrefois la propriété de Coluche propose une jolie balade au milieu des fleurs tropicales. Le tarif est un peu excessif (15 €) mais nous n’avons finalement pas du tout regretté car ça a été un très bon moment.

distillerie_bologne

5 – La distillerie Bologne : difficile d’aller aux Antilles sans s’intéresser un peu Rhum ! Le Rhum Bologne est paraît-il le préféré des guadeloupéens. En tous cas, la visite a été réellement très complète entre champs de canne et usine de distillation. Et pour terminer une bonne dégustation et du rhum à du prix très compétitif !

Voilà ce que j’ai préféré sur ces 9 jours.
Plein d’autres choses sont à voir. Les randonneurs pourront profiter de belles balades sur la Soufrière. Beaucoup de villes, de plages auraient pu être citées. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir Marie-Galante mais il semble que ça vaille également la peine !

Vous l’aurez compris, de belles vacances !

One comment

  1. […] Et pour ceux qui l’ont loupé, mon top 5 est ici ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *