Motivation

Y a des jours, on n’a pas envie de bosser.
Tout le monde connait ça. On n’a pas envie d’être là, on se traine toute la journée, on procrastine, on regarde par la fenêtre, on irait bien faire la sieste ou prendre un verre en terrasse ou… Autre chose que travailler en tous cas.

Ces jours-là, à 15h30, t’en es à compter combien d’heures il te reste à tirer avant de pouvoir décemment quitter ton bureau sans risquer de choquer, et tant pis pour le boulot qui s’accumule et qu’il va falloir rattraper les jours suivants.

Et puis il y a des semaines entières où c’est comme ça. Cette impression de perdre ton temps devant ton ordinateur à faire des choses qui ne te font pas vibrer…

Je suis dans une phase comme ça, une phase de « j’ai pas envie de bosser, j’ai pas envie d’être là » et cette phase dure…
Et même, c’est de pire en pire. Je crois que j’ai besoin de vacances.
Mais c’est pas tout de suite les vacances pour moi.
Inconsciente que je suis, j’ai posé 3 semaines à la fin de l’été. Et maintenant, je compte les heures avant le début de la soirée et je compte les semaines avant les vacances.

C’est un peu bête, il faudrait mieux que j’arrive à m’ancrer dans le moment présent et que je prenne ce que j’ai à prendre de bon et positif. J’en ai conscience.
Des solutions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *