Objectif 0 CO2 ? 

Au départ je voulais poster cette photos sur Facebook, juste pour rire de l’absurdité de ce tampon sur cette enveloppe. Et puis je me suis dit que ça méritait bien que je raconte toute l’histoire !

Il y a quelques mois, j’ai passé commande sur un site de vente de vêtements en ligne. La commande n’était pas pour moi et le style de vêtements proposés pas du tout le mien.

La première chose qui m’a un peu agacé, c’est l’impossibilité de commander sans créer un compte. Je savais déjà que je ne commanderai pas d’autres choses. Bon je me crée mon compte.
Depuis, je reçois régulièrement un catalogue papier (environ tous les 3 mois). Ce catalogue part directement à la poubelle.

Ma conscience écologique a été assez vite heurtée par ce gâchis de papier, sans compter l’empreinte écologique de son acheminement.
J’ai donc cherché comment me désabonner de l’envoi de ce catalogue. Je suis retournée sur le site, me suis connectée et ai cherché où changer mes préférences d’abonnement. Bon je vous la fais courte, y a pas. Nulle part.

J’ai donc envoyé un message via leur formulaire de contact en leur demandant de me supprimer de leur liste.
48h plus tard, j’ai reçu une réponse mail me confirmant qu’ils allaient faire le nécessaire (encore heureux).

Je pensais être débarrassée et voilà qu’aujourd’hui, je reçois une lettre papier pour me confirmer que je ne recevrais plus de catalogue !…

Je savais plus si il fallait en rire ou en pleurer et puis j’ai retourné l’enveloppe et j’ai vu ce tampon « réduisons, compensons, objectif zéro CO2 ». Mais pour ça, il faudrait peut être s’assurer à l’avance que les gens veulent recevoir le courrier avant de leur en envoyer.

Et puis, on peut peut être éviter d’envoyer un courrier pour dire qu’on n’enverra plus de courrier.

Absurde, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *