Qu’est-ce qu’il dit ?

Je ne sais pas si c’est la perspective de quitter enfin cette vie professionnelle pour une nouvelle, mais il me vient une envie très forte de rire un peu du langage utilisé dans mon monde.
Je parle du monde du projet informatique.

Je sais que chaque profession à son propre vocabulaire plutôt hermétique aux non-initiés mais j’avoue avoir souri largement tout au long de ma carrière en entendant les gens parler autour de moi.

On a bien sûr les anglicismes utilisés à longueur de journée, c’est plutôt classique de se voir asap pour organiser une conf-call en dehors de l’open-space avec notre backup fin d’avoir des news ou un feedback.

Mais quand tu fais de l’informatique, tu te dois d’être « agile », d’utiliser la méthode scrum, de faire des sprints et de finir ta recette avant la dead-line.
Il ne faut surtout pas oublier de remplir son cra ou son peps, sous peine de se faire remonter les bretelles par les manager.

Et je passe sur les copro, les corep et autres copil, tout ça pour faire des propales ou discuter des SFD ou des SFG (ou des STD), enfin des specs, quoi !

Et j’en oublie tellement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *