Son top 5 de la Guadeloupe (2)

La suite du top 5 de Zoette…

saintes

3 – Les Saintes

Evidemment Les Saintes… Apogée de notre séjour, ces 2 jours sur ce petit coin de paradis nous ont permis de clore nos vacances sur une note vraiment vraiment chouette (enfin je passe bien sûr sur les 27h de retard…) Le seul bémol que j’y mettrais c’est qu’on était vraiment cassé en y arrivant ; on avait randonné la veille dans la Soufrière dans des conditions un peu bof (terrain boueux, pluie, pierres glissantes, tennis pourraves pas vraiment adaptées) et on avait les cuisses en feu ! On s’est trimballé nos valises de 12000 kg et en arrivant j’avais qu’une envie c’était de me vautrer dans le sable mais pour ca il a fallu commencer par se taper 3 bornes à pieds sur une route à 45° (nan j’exagère à peine !), ca nous a un peu tué mais ca valait le coup, la plage du Pain de Sucre nous a conquises.

Le village est vraiment chou, il y a beaucoup de beaux panoramas, c’est calme et serein et notre hôtel était vraiment chouette (surtout la terrasse sur la plage) (un peu de luxe ne nuit pas).

plongee

4- La plongée

Des années que ca me titillait sans que j’ose franchir le pas et là encore il a fallu que Marjotte me retienne de faire demi-tour sur le ponton qui nous menait au bateau qui nous mènerait…au pays des merveilles !!  Je suis si contente de ne pas m’être dégonflée et que ca m’ait plu, et que mes oreilles aient accusé le coup (ma plus grosse appréhension venant de là). L’équipe qui nous a encadré était TOP (sans parler du mignon moniteur…) et ce qu’on a pu voir m’a semblé incroyable (Oui-Oui au Pays des Bisounours c’est moi). Je pense que pour une 1ere plongée c’était dans de super conditions.

bouffe

5-La gastronomie

Pour clore mon top 5 je vais parler bouffe ! Je pense que faute de budget on a fait l’impasse sur quelques spécialités excellentes (adieu langouste…) et qu’on a fait quelques repas un peu cheap mais globalement on a mangé de super bonnes choses : poisson grillé ou en court-bouillon, accras, bokits, sorbet coco… et bien sûr dans la gastronomie j’inclus ce qui se boit et on a bien carburé au rhum, on s’est fait un bon benchmark de tous les planteurs de l’île je pense qu’on a une idée assez précise de ce qui se fait J

 

Voilà pour mon top 5 ! Ces 10 jours ne m’auront donnée qu’une envie : y retourner pour y faire ci, et ca et cette fois on logerait là et on irait ici et…et… 😉

Bien sur le plus chouette dans tout ca c’était de partager ces vacances avec Marjotte qui fut une super compagne de voyage en plus d’une super conductrice (je suis le boulet sans permis) qui n’a pas démérité avec notre petite citadine sur les routes escarpées de Basse-Terre !

Merci de m’avoir lue si vous êtes arrivés au bout et merci Marjotte de m’avoir donnée la parole.

 

Avec plaisir Zoette, tu reviens quand tu veux…

Et pour ceux qui l’ont loupé, mon top 5 est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *