Son top 5 de la Guadeloupe

Chose promise, chose due, voici le top 5 de la Guadeloupe de Zoette !
Sans plus attendre, je lui laisse la plume.

Ma copine Marjotte, elle m’a dit « je serais curieuse de voir ton top 5 de la Guadeloupe, il ressemble au mien ? Tu le ferais pour mes lecteurs ? » Alors amis lecteurs de Marjotte me voila, je ne suis pas sûre que ce soit super intéressant pour vous mais comme l’idée d’être en guest VIP sur un blog me semblait irrésistible et ben… j’ai pas resisté !

Il faut préciser qu’au départ c’était moi qui était à fond pour la Guadeloupe, on était d’accord pour partir au soleil et Marjotte était beaucoup plus ouverte que moi sur la destination (Cap Vert, Cuba, République Dominicaine…) mais moi j’ai bloqué complet sur la Guadeloupe, depuis des années j’en entends du bien sans que personne n’ait jamais voulu y aller avec moi (Cosette) (merci Marjotte !)

On n’a pas été déçu ça c’est sûr et mon top 5, le voilà :

plage vieux fort

1 – L’infinie variété des plages

Mon top du top est assez général. Moi la plage, j’adore. Où que ce soit, partout sur la terre, ce bruit des vagues qui viennent s’écraser sur le sable me transporte ailleurs (dans mes rêves le plus souvent). J’ai été servie, en Guadeloupe les plages y en a un paquet. Et pas 2 pareilles. Au sud de la Basse-Terre le sable est noir, en remontant vers le nord sur la côte ouest, il éclaircit pour être ocre à Deshaies ; il est totalement blond sur la Grande Terre, blanc aux Saintes… de la même façon sa texture est très changeante. La mer est calme sur Grande-Terre (barrière de corail oblige) avec une eau très claire et peu profonde pendant des kilomètres, alors qu’elle est plus agitée sur Basse-Terre.  On a fait un peu de plage chaque jour essayant de trouver le bon dosage entre moi qui adore, et Marjotte qui s’y ennuie vite.
Je crois que ma préférée a été « notre » petite plage pas trop loin de chez nous, à Vieux Fort, même si le sable était un peu caillouteux, la vue était superbe et surtout on était seules au monde (et y avait plein de poissons à voir).

pointe chateaux

2 – La pointe des Chateaux

La grosse claquasse dans ta face que ce lieu magique aux airs de Bretagne mais couleurs  bien spéciales des Caraïbes. On se croirait vraiment au bout du monde. Pas grand-chose à dire de plus que ce que Marjotte a déjà dit.
Si on n’avait pas eu tant de choses à voir on aurait pu facilement y rester plus longtemps, se poser un peu à la plage dans  le coin et y déguster un 2e sorbet coco 😉

 

La suite, demain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *