Voyages, voyages

Et si on parlait voyages ? Destinations lointaines ? Évasions ? Grande aventure et sac à dos…

Stop !!!

Ça fait longtemps que je n’avais pas abordé ce sujet mais il faut dire que l’arrivée de mini-Elle dans ma vie a quelque peu freiné mes velléités d’aventure. Voyager avec un bébé, c’est pas évident et le faire garder 3 semaines non plus. J’ai donc rongé mon frein et reporté mes envies d’ailleurs.

Loin de moi l’idée de me plaindre, nous avons quand même eu de très belles vacances familiales cet été avec notamment une semaine dans cette région magnifique (et très chaude) du Lot.

Je vous mets quelques photos de mes vacances (Ile d’Yeu, côte vendéenne et Lot)

Mini-Elle est un peu moins mini, déjà 15 mois les amis, eh oui ! (oui, je fais comme tous ces parents relous, j’annonce l’age de ma fille en mois). Du coup, nous avons pu planifier pour le printemps une petite semaine, pas trop loin, mais en amoureux, en confiant notre fille à mes parents.

En avril, Lui et moi nous envolerons pour la Corse, juste à temps pour fêter mon 27ème anniversaire (comment ça, j’ai pas 27 ans ???).
La Corse, je connais peu, j’y suis allée quand j’avais 6 ans (il y a donc 21 ans si vous suivez bien… Bon ok, un peu plus longtemps que ça). Et une semaine, j’ai bien conscience que ça va passer vite.
Notre avion arrive à Bastia et nous louons une voiture pour pouvoir bouger.

Du coup, si vous avez des supers plans, des coups de cœur, des choses à ne pas rater, j’attends vos suggestions !

C’est notre cas et même si mini-Elle ne prend plus que deux biberons par jour, j’ai cumulé un grand nombre de boites qui s’entasse dans ma cuisine.
En effet, il s’agit de belles boites métalliques, solides et bien hermétiques. Ça me semblait un gâchis de les jeter.
Ma soeur en a récupéré pas mal, notamment pour stocker des pâtes et autres céréales à l’abris des mites alimentaires. J’en ai aussi utilisé pour stocker des piles, des vis et plus récemment des jouets de mini-Elle.

Mais je n’étais pas satisfaite de voir ma fille se trimbaler cette boite très pratique mais vraiment pas jolie.

Je cherchais aussi une mini-poubelle pour la salle de bain. Nous avions dû surélever la notre car des petites mains avaient tendance à la vider de son contenu… Notre poubelle s’est donc retrouvée sur les étagères à hauteur de la vasque et prend beaucoup trop de place.

J’ai donc décidé de détourner une boite de lait en mini-poubelle pour la salle de bain. Et puis dans la foulée, j’ai customisé la boite de rangement de jouets.

Rien de plus simple, du papier décopatch, du vernis-colle et un pinceau et le tour est joué !

Pour la poubelle de la salle de bain, j’ai aussi ouvert le couvercle avec un cutter pour pouvoir y glisser cotons et cotons-tiges sans avoir besoin de l’ouvrir à chaque fois.

Posts created 3

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut